Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Slylele
29 avril 2009

Cinéma d'avril

Un peu de ciné en cette fin du mois d'avril :-)

cine_200904_brume_electrique

Dans la Brume électrique
Acteurs: Tommy Lee Jones, John Goodman, Peter Sarsgaard

Mon avis: 7/10
L'histoire: En Louisiane on découvre le corps gravement mutilé d'une jeune fille de la région. Peu après un acteur sur un tournage du coin découvre également de vieux ossements ayant appartenu à un noir, mort 20 ans plus tôt... C'est dans cette drôle d'ambiance que le détective Dave décide de chercher un sens à ces découvertes.

Une drôle d'histoire, pleine de mystère... Parfois on se demande si on est dans la réalité, dans les divagations des personnages, perdus dans les brumes de la Louisiane, etc. Une bonne trame, un bon suspens, mais parfois quelques longueurs.

cine_200904_oss_117OSS 117 : Rio ne répond plus
Acteurs: Jean Dujardin, Louise Monot, Alex Lutz

Mon avis: 7/10
L'histoire: L'agent OSS 117 a pour mission de récupérer à Rio un microfilm contenant la liste des collabos français de la 2nde Guerre mondiale. Ce microfilm est détenu par un Nazi et il se retrouve à faire équipe avec une sexy agent du Mossad (juive Israélienne)...

De très bon passages drôles !!! Un film où se mèlent les grosses maladresses racistes-pas-méchantes et une confiance en soi débordante d'OSS 117. Aussi bien que le 1er volet, on a bien ri et on ne s'est pas ennuyé !!

Publicité
Commentaires
S
J'aime beaucoup Tommy Lee Jones, je regarderai ce film quand il sortira en DVD je pense, quant à Jean Dujardin, notre Loulou (ou Chouchou ? je ne sais jamais !) national, on passe toujours un bon moment en sa compagnie !<br /> Bisous
Publicité