Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Slylele
20 avril 2009

Rideaux pour plan de travail

Comme j'aime bien trainouiller, j'ai repris hier la confection des rideaux pour cacher les cartons sous mon plan de travail. Ils trainaient depuis un bon moment et là j'en ai fini un.
J'ai récupéré un vieux drap qui n'avait jamais servi car c'est un drap "plat" qui était dans un lot housse de couette + drap + taies d'oreiller. Et chez nous on ne se sert pas des draps plats, que des housses de couette et draps-housse pour le matelas. Voilà vous savez tout maintenant ;-)

Pour faire tenir à la tringle je me suis servie de rubans cousus directement sur le rideau.
Le problème c'est que je n'ai pas mis assez d'anneaux-rubans et le rideau baille trop ; c'est pas joli...

rideaux01

Bon déjà ça cache quand même bien la misère pagaille !
Mais faudra quand même aussi que je ponce mes tringles parce que ce sont des sortes de baguettes-tourillons géants achetés en magasin de brico et à certains endroits ça accroche les rubans ; c'est pas génial...

Publicité
Commentaires
M
J'ai acheté du profilé aluminium, vendu par barre d'1 mètre. J'ai découpé, limé les bords, et vissé sur mes portes. Effet assuré et vraiment beaucoup moins cher que des poignées traditionnelles.<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Martine
M
Ca y est, j'ai pris ma décision. Finalement j'ai fait couper du médium 3 mm, que je vais coller sur mes portes, et je vais les peindre et changer les poignées. A ce sujet, puis je fabriquer des poignées à moindre coût ??<br /> <br /> Mais pas de couvert, style fouchette cueillère..<br /> <br /> Merci, je vous dis pour la suite, mais je suis confainte. Au fait, pour 7 portes, prix du médium coupé 12,50 euros.<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Martine
M
Merci beaucoup pour ton commentaire et ton aide.<br /> <br /> <br /> <br /> Je pense que je vais essayer les crochets adhésifs, je verrai bien.<br /> <br /> A bientôt
M
Je souhaiterais mettre un rideau à mon plan de travail, mais problème, je ne veux pas le percer ?? comment faire, sachant qu'il mesure 3 mètres de long, comment faire ????????<br /> <br /> Merci si vous avez des idées.
C
Ton atelier fait envie car tu as un grand plan de travail :) et super idée pour planquer tout les accessoires pour travailler, moi je le trouve super ton rideau
Publicité