Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Slylele
14 août 2009

Robe pour la maison

Commencée il y a plusieurs semaines, je l'ai terminée ces jours-ci en y ajoutant le biais du col et des manches.

ATTENTION : ce n'est pas une réussite !!!

L'idée de départ : me faire une robe pour trainer à la maison, dans du coton léger et sur laquelle je pourrais m'entrainer un peu...

Le résultat : un robe version "La petite maison dans la prairie" avec un col immonde ! Mais quand même agréable à porter (intra muros uniquement hein !)

Voici l'œuvre :
2009_08
- coton fin Mondial Tissus à 2.90 euros le mètre -

Le modèle est maison : une reprise modifiée du patron déja remodifié de ma toute 1ère tunique :
- pas de pinces à la poitrine
- des fronces sous les seins, tenues par la ceinture verte (cousue sur le devant uniquement)
- un col rond... là c'est le drame : le biais sur un col rond ben ça le fait pas du tout !!!!
- des manches faites d'un seul bloc avec la robe, et des fronces sur le dessus.

Publicité
Commentaires
S
moi j'aime bien !!!
N
Pas mal la robe, elle doit être légère à porter, bon début!
M
Elle est pas mal du tout cette robe, je ne pense pas avoir réussi à faire mieux et tu dois être très bien dedans, c'est le principal !! bravo et biz
A
elle est parfaite pour trainer à la maison! meme avec le col qui n'a pas l'air de te plaire du tout! bravo!
S
elle doit être super agréable à porter (c'était le but, non ?) j'iame bien la ceinture verte, e tpour l'encolure c'est pas évident, j'ai eu la même chose il y a 2 hjours sur une tunique à encolure ronde avec un biais à poser. Je me demande si ça ne vient pas du tissu : très fin. Car j'avais déjà fait sur du tissu moins fluide et ça tenait bien.<br /> Je vais examiner les vetements du commerce pour voir comment ils font.
Publicité