Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Slylele
14 mars 2009

Fauteuil du salon

Le week-end dernier nous avons déniché un fauteuil à Emmaüs !! J'ai eu un vrai coup de coeur (ouais ça peut paraître bizarre quand on le voit à l'état original).
Et aujourd'hui j'ai commencé son relookage !!

Le voici tel qu'il m'a faite craquer : (le chat lui il l'a adopté !!)
fauteuil01

Bon évidemment j'ai pas craqué pour le tissus !! mais pour son potentiel !!!

On a renforcé l'assise (on n'a pas trop réussi donc faudra refaire) puis j'ai commencé à prendre les mesures, couper le tissus et coudre...
Et voilà le résultat après une journée de couture (pas non-stop hein) :
fauteuil02fauteuil03

Bon la difficulté c'est que d'un je suis totalement novice en couture, mais surtout le tissus actuel est fixé au fauteuil et rien ne s'enlève !!! tout est attaché de partout et à moins de démonter le fauteuil, on ne peut pas vraiment faire de housse qui englobe tout... Donc j'ai prévu de passer la housse par le dessus, avec les côtés en tissus orange sur la photo, et le côté de l'assise est à venir, puis de mettre des scratch partout là où je ne peux pas coudre !! Ça permettra aussi de pouvoir tout enlever pour le laver.

Si je me motive je continue demain ! En tout cas il a bien meilleure allure déjà, non ?

Publicité
Commentaires
G
Il dort toujours dessus ? ;o)
S
en effet il a du potentiel!bon courage pour la couture!
S
waouh ! il en fallait de l'imagination pour voir le potentiel ! mais ce début est très prometteur, bravo ! pour une novice c'est bien je trouve.<br /> <br /> quant à moi je suis encore loin de pouvoir faire des vêtements à ma poupette !!! mais il faut bien commencer, non ?
N
Bon courage pour la suite, qd le plaisr est là le reste suit. On doit s'y sentir bien, il a l'air confortable, le chat le confirme. Hate de voir le résultat final
Publicité