Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Slylele
6 juin 2009

Mes en-cours

En attendant de pouvoir vous montrer mon dernier sac en entier, voici mes petits en-cours du moment.

Le 1er est un centre de secours en carton. Il servira comme lieu de travail des différentes figurines de PetitPirate : policiers, secouristes-vétérinaires, pompiers, etc. Ce sont des petits personnages de 10cm de haut environ (genre DinoQuest). Sur le toit il y aura 2 marquages pour les hélicos des secours et on décorera chaque pièce selon la fonction de ses travailleurs.
A ce stade j'ai fini ma part du travail pour l'instant car il est prévu de faire la déco quand PetitPirate sera de retour.

centre_secours_a

Le 2ème vous le connaissez bien ; c'est mon guéridon !
Eh oui il est toujours là. Je l'avais un peu abandonné car je ne savais pas où j'allais l'utiliser et donc pas d'idée pour la déco. Au début il était prévu pour aller en bout du canapé mais depuis on a acheté un nouveau canapé, plus long, et on n'a plus la place pour le guéridon. Il ira donc à la salle de bains, entre le lavabo et la baignoire.
sur les photos, on voit qu'il a un peu gondolé au moment où j'ai passé l'enduit Cyber. Pourtant j'avais bien passé le mélange eau + colle PVA. Heureusement après séchage c'était redevenu normal : ouf !!
Aujourd'hui il est peint avec une sous-couche blanche en attendant sa déco finale !

Gueridon

Et le dernier, et pas des moindres, c'est un habillage pour le lit mezzanine de PetitPirate : en forme de château fort, oui oui !!
J'ai bien avancé le week-end dernier sur les découpe et coutures de la partie haute ; je vous montrerai des photos quand ça sera mieux assemblé et présentable.
Là aussi ma mission (je l'ai acceptée) c'est de tout coudre pour qu'on dessine les traits pour représenter les jointures des pierres avec PetitPirate. Il a choisi un tissu gris et on fera les fausses jointures à la peinture noire.
En plus comme son lit est le grand classique du Suédois en 90x190, je vous ferai un récap avec des plans pour celles et ceux qui seraient intéressés.

lit_chateau01

Sweet_Bag3_r Au passage, je vous montre mon petit montage maison !
Ma MAC, la basique Carrouf, est largement suffisante pour mes besoins actuels... Par contre son système de fixation de la bobine n'est pas super. Normalement elle est positionnée à l'horizontale sur une petite tige dans le creux où il y a la poignée.
Ok.
Sauf que à MT (Mondial Tissu pour les pas habitué(e)s encore, moi je parle comme une pro maintenant hihihi), ben j'ai trouvé des bobines "rentables" pour les couleurs basiques-que-t-en-auras-toujours-besoin ! Alors comme elles sont bien trop grandes pour le coin bobine de ma MAC, j'ai planté un crayon dans le trou prévu pour mettre une seconde tige (trop courte aussi) et voilà !!!!

Publicité
Commentaires
C
Bonne idée ces meubles en carton !
C
Bonne idée ces meubles en carton !
P
j'adore l'idée du château fort ! j'ai hâte de voir ça !!!
S
Pour le centre de secours le sol de l'étage, il est fixé avec la colle chaude sur les côtés et coincé entre les 2 parties du mur du milieu. En fait dans l'ordre, j'ai fait :<br /> - collé le mur de gauche sur le mur du fond,<br /> - collé le sol intermédiaire sur le mur de gauche<br /> - puis le mur de droite : sur le mur du fond + le sol intermédiaire.<br /> - j'ai ensuite ajouté les murs du milieu en les collant en même temps au mur du fond + sol intermédiaire. (En le faisant je me suis dit que j'aurais pu faire des encoches entre le sol intermédiaire et le mur du milieu)<br /> - pour finir j'ai collé le sol du bas aux 4 murs et idem pour le plafond-toit.<br /> Après j'ai tout krafté aux bords et aux angles avec du kraft gommé (j'ai pas pris de photo avec tout krafté)
L
Merci pour ton comm sur mon blog !!! Je vois que tu es une fan des couleurs !!!! Jadore !!
Publicité