Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Slylele
2 mai 2012

Longue absence... Et des nouveautés !

Quasiment 1 an d'absence sur ce blog !!

Il y a 1 an on s'apprêtait à signer pour l'achat de notre toute 1ère maison (finie la vie en appartement et en location !!). Du coup entre le déménagement et les travaux on ne s'est pas ennuyés. On a acheté une maison presque habitable... Du coup il a fallu :

  • Refaire toute l'électricité
  • Refaire toutes les ouvertures (fenêtre, porte-fenêtres et volets roulants)
  • Casser plein de murs ou bouts de murs
  • Transformer le garage en pièce à vivre (ouverture à fermer avec un mur, isoler, faux plancher, faux plafond...)
  • Refaire toute la salle de bain
  • Changer tout le sol du rez de chausée
  • Dans le jardin : enlever plein de haies et des clotures à l'intérieur de notre terrain (il y avait une zone dédiée pour les poules) et tout labourer pour semer la pelouse.

Il nous reste encore à refaire quasiment toutes les peintures et changer la cuisine de pièce (et notamment de trouver une cuisine qui nous plait !)

Bref, vous l'aurez compris il me restait peu de temps pour entretenir ce blog et pour bricoler aussi.

Mais j'ai quand même fait quelques petits trucs et surtout je me suis initiée à 2 nouvelles activités ; entre autre car il me fallait trouver des activités peu encombrantes :)

J'ai tout d'abord essayé le point de croix. Mon tout 1er ouvrage est la broderie d'un chat sur une serviette de table :

2012-05 Broderie Serviette

Le modèle provient de ce site super : http://un-jour-une-grille.over-blog.com/ (c'est une vrai mine et les modèles sont super bien faits !!

Sur cette serviette de table j'ai brodé les croix directement sur la trame du tissu mais je me suis rendue compte que le "quadrillage" n'était pas régulier... Du coup le chat a parfois l'air tordu par endroit. Mais bon pour mon 1er ouvrage au point de croix je suis contente du résultat car il a été facile à faire du fait qu'il y avait peu de changement de couleurs.

Publicité
Commentaires
S
contente de te relire! beaucoup de changement alors ,tu dois en avoir marre des travaux! le point de croix ça repose ,trés beau ton petit chat! biz
Publicité