Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Slylele
18 juillet 2009

Tunique grise et rouge à pois (modèle perso)

Après la tunique n°23 j'ai voulu essayer un modèle perso. J'ai pas vraiment tout inventé ; je me suis basée sur le patron de la tunique précédente mais en modifiant quelques mesures (longueur, largeur d'épaule, pinces à la poitrine, le col, une forme plus évasée...) donc au final c'est pas vraiment pareil.

Celle-ci est donc un peu plus longue, pas fendue sur le côté, une forme trapèze et pas de manches. J'ai mis du biais au col et en bas. Le biais est fait main dans un coton MT, qui a aussi servi pour la poche.
Pour éviter l'effet "sac" dû au tissu un peu raide, j'ai ajouté 2 morceaux de biais pour cintrer la tunique.

Tunique023
- coton gris et rouge à pois Mondial Tissus -

Publicité
Commentaires
A
Très chouette ta tunique !!
M
ha voui....trés sympa aussi ta tunique!<br /> bonne idée les finitions au biais!<br /> il existe un petit appareil pour en préparer avec tous nos tissus....environ 7€....dès que je reçois le mien, je te montre!<br /> biz
A
Tres jolie cette tunique!<br /> Un gros bravo!!
L
j'adoooooore !!!
A
il me tarde de savoir coudre assez bien pour réussir à faire des tuniques! la tienne est ravisssante! bravo
Publicité