Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Slylele
10 mai 2009

Sweet Bag - 2ème essai

Ça y est j'ai enchaîné avec un second sac !!! Après le succès (non-ratage total) du 1er, j'ai décidé de m'en faire un bien pour moi pour faire ma crâneuse :-)

Et le voici donc !!!!

Sweet_Bag2_01

J'ai mis une petite poche orange sur l'extérieur et 2 grandes poches à l'intérieur.
La poche extérieure a une fermeture de 10 cm ; juste assez pour y mettre le portable et le badge du boulot.
Les 2 poches intérieures ont une ouverture de 20 cm avec une séparation au milieu pour séparer les petits objets (cachets, clés, porte-carte, etc).
J'ai également ajouté une fermeture au sac à l'aide d'un bouton et d'un ruban. C'est d'ailleurs le même bouton utilisé pour la jointure des anses (je préfère le système des envies folles au nœud).
Et pour finir, je me suis aussi initiée à la broderie avec mon petit papillon et ses petites fleurs.

Ça mérite bien une grande photo rien que pour le voir bien :

Sweet_Bag2_02

PS : comme je vous l'avait dit, les dimensions initiales du tuto sont trop petites à mon goût. J'ai donc agrandi le patron :
  - base : 22 cm (au lieu de 17)
  - petite hauteur : 27 cm (au lieu de 20)
  - largeur ouverture du sac : 18 cm (au lieu de 14)
  - Hauteur totale : 72 cm (au lieu de 63)

Et là ça va déjà beaucoup mieux !


EDIT du 16.05:

Sweet_Bag2_l Pour les anses j'ai "fermé" avec un bouton. En vrai j'ai cousu pour que ce soit plus solide puis j'ai mis le bouton pour la déco. Il s'agit d'une idée des envies folles.
Mais comme l'a fait remarquer Liann, il faut ajouter quelques cm aux anses si on ferme avec un noeud.
Sweet_Bag2_m J'ai "aplati" les coins du sac pour qu'il ne fasse pas pointu... Là je sais pas si je suis claire...?
On le voit un peu sur la photo ; le fait de coudre les angles permet de faire un fond plat au sac. Mouais là encore c'est pas super limpide.
Publicité
Commentaires
K
Il est magnifique!<br /> Je suis jalouse ;)
L
tu as raison il est très très beau ! j'adore les tissus !!!
L
îl est beau !!! dommage que je lise les erreurs à pas faire une fois que je les ai faite ;)))
C
Supers ces sacs !
A
trés jolis
Publicité