Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Slylele
28 mars 2009

Cinéma de mars #2

Hier après-midi : RTT !!! Donc après les courses, ciné !

cine_200903_slumdog

Slumdog Millionaire
Acteurs: Dev Patel, Mia Drake, Freida Pinto

Mon avis: 8/10
L'histoire: Jamal, un serveur de thé qui vient des bidonvilles est sur le point de remporter les 20 millions de roupies du jeu télévisé "Qui veut gagner des millions". Avant la dernière question il est arrêté par la police car soupçonné de tricherie. Le film s'axe donc autour de cette unique question : comment peut-il connaître toutes ces réponses ?

J'ai adoré !! L'histoire est prenante ! On suit avec émotion la vie de Jamal, de son frère et de celle qu'il aime : Latika. Ce n'est ni appitoyant sur la vie des bidonvilles, ni trop léger, c'est juste comme il faut !!

cine_200903_marley_moiMarley & Moi
Acteurs: Owen Wilson, Jennifer Aniston

Mon avis: 7/10
L'histoire: John et Jenny se marient. Ils sont amoureux, journalistes, et partent s'installer sous le soleil de la Floride pour y faire leur vie. Leur vie justement c'est la base de ce film. Après avoir trouvé un boulot, une maison, John décide d'acheter un chien pour retarder l'échéance de la prochaine étape : le bébé. Marley arrive donc dans la vie de ce couple...

Loin d'un film sur les péripéties d'un chien et de leurs maîtres, ce film raconte plutôt les bonheurs et malheurs que l'on peut rencontrer dans la vie. En fait on suit l'évolution de la vie de couple/famille de John et Jenny avec en fil rouge la vie de Marley. Ca sonne vrai, on rit, on pleure ; une belle histoire quoi !

Publicité
Commentaires
S
Ces deux films me tentent bien, je ne vais pas trop souvent au ciné, je regarde plutôt des DVD.<br /> Mon dernier ciné était pour voir Volt avec l'aînée de mes petites filles, elle a adoré et moi aussi !<br /> Bisous<br /> Solange31
N
je n'ai pas encore regardé le premier, c'est pour bientôt, le second j'ai aimé, comme tu dis c'est l'évolution de la vie de couple, c'est plaisant et fluide comme film
Publicité