Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Slylele
24 septembre 2008

Cartons

Haha !!! ça y est, j'ai récupéré mes 1ers cartons !!

cartons

Je vous raconte !

J'ai lu sur le Net que le bon plan pour récupérer des cartons ce sont les garages qui changent les pare-brises des voitures et moi comme je suis une élève appliquée, j'ai couru chez mon France Pare-Brise le plus proche !!!
En vrai j'y suis allée en voiture hein ! Mais c'est là que ça se complique finalement...
Donc hier soir, j'arrive là-bas et je demande au monsieur s'il donne des cartons pour faire des meubles. Très sympa il me dit "ah ! c'est la mode ça hein !?" C'est là que je me dis que je suis pas la 1ère qu'il voit passer par là !!
Mais ce monsieur en bon professionnel avait remarqué que j'étais arrivée dans une AX... et du coup il me dit "mais c'est que ça va pas rentrer dans votre AX !!!"
"Heu comment ça !? c'est si grand que ça !??" (suis pas un peu cruche moi ?)
Toujours très très gentil il me montre le mastodonte ! et on mesure : 1,75x1,03 cm si je me souviens bien... Ouais moi en baissant les sièges je dois avoir 1x1,30m... Mais en bonne mauvaise bricoleuse, je n'ai même pas de tendeur dans ma voiture !!

Pas grave, je repasse ce soir avec des tendeurs pour tenir la porte du coffre !
On commence à enfourner la bête mais là, ça ne rentre pas du tout ! même en penchant, etc...

rahhhhhhhhhh !!!!!

Donc là je lui dit timidement : "ben je vais le couper sur place !?"
Sympa, il me dit "Ok !"
Et là je lui ajoute très timidement : "heu vous auriez pas un cutter ?"
Il me donne un cutter de professionnel et me voilà à dépecer l'animal sur son parking...

Ouf ! en 10 minutes j'ai enfin réussi à rentrer le carton dans la voiture. 5 minutes de plus pour trouver comment attacher mes tendeurs et là je pouvais enfin rentrer fièrement !!!

PS : j'avais pas lu dans les tutos que le plus long dans la fabrication de meubles en cartons c'est la collecte.....

Publicité
Commentaires
L
j'ai vraiment envie de m'y mettre !!!
S
waouh super technique !!! moi j'avais couru derrière un livreur de mes voisins qui pliait grossièrement ses immenses cartons de matelas et sommiers !<br /> mais des livreurs y en a pas tous les jours, je vais tester les garagistes du coin
L
MDR!!!! j'ai trop hâte de voir ce que tu vas en faire , je te fais confiance!!!!!
S
ah oui moi aussi je suis impatiente de voir!heureusement qu'il y a des hommes charmants !
M
Tu m'as bien fait rire avec ton épopée, je me suis revue une fois ou deux où j'avais acheté des trucs qui ne rentraient pas dans ma voiture!!! Bon maintenant j'attends de voir ce que tu vas faire avec ces beaux cartons!!
Publicité